PORTRAIT

La Table de Domizia est un projet qui est né avec Swiss tavolata en 2015. La passion pour la cuisine gourmande, la volonté d’apprendre et de se lancer des défis, le besoin de partage ont donné vie à mon activité.
Plus récemment, c’est l’intérêt pour la magie du pain au levain qui m’a séduite et la conscience de se nourrir de façon plus sainement. Un produit de base sain qu’il s’agit de traiter avec un grand soin et savoir-faire. C’est pour cette raison que j’ai suivi plusieurs formations, afin d’apprendre l’art et le respect des différentes méthodes.
Ma cuisine est créative et gourmande. Curieuse de nature, j’expérimente volontiers la «fusion-food». J’apprécie les plats frais avec  de multiple saveurs et d’épices.

La chef Domizia Martinola, tessinoise d’origine, s’est passionnée pour la gastronomie très jeune, mais c’est seulement à l’âge de 28 ans, après différentes expériences professionnelles, qu’elle se décide à devenir cuisinière.

Après son CFC de cuisinière avec une spécialisation en diététique et quelques années d’expérience dans des grandes maisons, elle complète sa formation avec un diplôme de l’Ecole Hôtelière SSAT au Tessin.
En 2008, elle est engagée en qualité de responsable de cours de cuisine, auprès d’une entreprise d’appareils ménagers réputée au niveau mondial.